Accueil > Animations, audiovisuel et web > Castorama et Leroy Merlin

Animations, audiovisuel et web

Castorama et Leroy Merlin

Campagne de communication

Magasins d’Ile de France et réseaux sociaux


Afin de mobiliser leurs clients en faveur de l’ouverture des magasins de bricolage le dimanche, Castorama et Leroy Merlin demandent à l’agence d’imaginer une opération choc en magasins et sur les réseaux sociaux.

Nous créons une campagne d’affichage et de balisage des rayons, qui met l’accent avec humour sur l’intérêt pour les clients de trouver un magasin ouvert sur les journées où ils bricolent le plus.

Déployée dans les magasins d’Ile de France concernés par le risque de fermeture, la campagne est déclinée sur les réseaux sociaux, où les clients sont invités à poster des photos de leur « pouce de bricoleur » levé en signe de soutien.

Des vidéos pédagogiques sont également diffusées sur la page Facebook de l’opération, pour donner aux clients les infos et chiffres clés leur permettant de comprendre les enjeux économiques et sociaux liés à l’ouverture des magasins de bricolage le dimanche.


First Live Communication

91 rue du Faubourg Saint Honoré - 75008 Paris - Tél. : 01 45 83 00 15 - Fax : 01 45 83 00 16